Agence

Wattamate lance un service « big data » pour démultiplier la visibilité web des agences immobilières sur l’offre de la colocation

Avec 8 fois plus de demande de colocation que d’offres en ligne d’un côté, et de nombreux biens immobiliers qui ont parfois du mal à trouver des locataires de l’autre, la colocation est une véritable opportunité pour les propriétaires comme pour les agences de trouver de nouveaux relais de croissance. En dépit d’un marché porteur (15 millions d’étudiants et jeunes actifs ont opté pour la colocation en Europe, dont 2 millions en France), 25% des bailleurs potentiels n’osent pas franchir le pas d’un mode locatif économiquement et fiscalement intéressant par crainte d’une complexité de gestion. Partenaire Fnaim depuis son lancement, l’équipe de Wattamate a donc lancé depuis plusieurs mois une campagne de sensibilisation auprès des bailleurs et des agences pour les convaincre de franchir le pas.

Et pour les inciter à rejoindre le mouvement, Wattamate développe de nouvelles fonctionnalités Big Data sur sa plateforme, pour référencer automatiquement tous les biens proposés en coloc (mais pas que !) sur le web, et les faire remonter de manière intelligente sur wattamate.com. Un vrai plus pour les bailleurs, et un vrai nouveau service pour les agences qui peuvent ainsi donner une visibilité plus grande à leurs biens en 1 clic, en démultipliant le nombre de sites où leurs annonces seront visibles.

En France, ce sont pas moins de 80 000 agences qui pourraient être intéressées, avec des formules d’abonnement particulièrement attractives pour rafler rapidement des parts de marché aux grands acteurs du secteur, qui vendent aujourd’hui très cher ce type de service.

Ils viennent d’ailleurs de convaincre le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes de signer un partenariat, qui leur permettra notamment de mettre en place une campagne de communication commune auprès des propriétaires et de plus de 100 000 jeunes utilisateurs potentiels, afin de développer l’offre colocation des agences Square Habitat.

Article réalisé par Inovallée, Tarmac Startup

Retrouvez la communauté de Wattamate sur Facebook et Instagram

Le partage c'est la vie ! Wattamate.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *