Photo de la Bastille à Grenoble
Colocation,  Grenoble

Grenoble : une ville dynamique et cool !

Nichée au coeur des montagnes, Grenoble est une ville agréable et dynamique qui offre une multitude de possibilités ! Des sorties entre colocs dans l’un des bars de la ville, aux excursions pour pratiquer l’escalade, le ski ou la randonnée… Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Découvrez dès à présent notre article sur la capitale des Alpes !

Grenoble : une ville étudiante 

Avec ses 610 formations, Grenoble accueille chaque année près de 65 000 étudiants dans des filières variées ! Un panel qui la propulse directement dans le top 5 cinq des villes les plus étudiantes de France ! Voici une petite liste des prestigieux établissements d’enseignement supérieur de la ville :

  • Grenoble École de Management,
  • l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble,
  • l’Institut Polytechnique de Grenoble
  • l’Université Grenoble-Alpes

Grenoble est donc une cité attractive (et festive), qui a d’ailleurs été élue première ville étudiante de France en 2016.

Grenoble : une ville vivante

A Grenoble, il y a toujours quelque chose à faire car la ville investie énormément pour offrir un cadre de vie riche à ses habitants. Tout au long de l’année, plusieurs événements culturels sont organisés dans la cité ou à ses abords, tels que le Cabaret Frappé, la Coupe Icare ou le Street Art Fest. Des évènements connus qui rassemblent toujours plusieurs milliers de personnes, venant de toute la France… et même de plus loin !

Grenoble c’est aussi de nombreuses activités outdoor, pour toutes les motivations ! Vous êtes du genre aventurier ? Les nombreuses balades dans l’un des massifs qui entourent la ville (Belledonne, la Chartreuse ou le Vercors) devraient vous occuper un moment ! Plutôt citadin actif ? A 10 minutes du centre, La Bastille est le terrain de jeu idéal pour des descentes en VTT ou pour un footing musclé !

Mais pas de panique, pour les plus flemmards, il reste les fameuses bulles de Grenoble. Elles vous permettront de profiter de la vue plongeante sur l’Isère et d’un panorama à couper le souffle sur la ville, sans le moindre effort !

 

Les bulles de Grenoble

 

Grenoble : un panel de quartiers

Grenoble c’est enfin de nombreux quartiers qui ont tous leur charme et leur avantages ! Citons, par exemple :

  • L’hypercentre, prisé pour son architecture historique et sa proximité avec tous les grandes enseignes de la ville.
  • L’île Verte, le compromis stratégique entre le centre-ville et le campus, dans une zone qui offre des logements à des tarifs beaucoup plus abordables.
  • Championnet, le quartier bobo – branché, qui accueille de nombreuses boutiques de créateurs et artisans.
  • La Caserne de Bonne, l’éco-quartier de Grenoble, nouveau lieu de vie pour les familles et jeunes actifs écolos

Et la liste est longue : Notre-Dame, Europole, Berriat, les Quais, Saint-Bruno, les Antiquaires… Mais pas d’inquiétude, nous reviendrons sur chaque quartier pour vous permettre de trouver celui ou vous installerez votre colocation en or !

Le partage c'est la vie ! Wattamate.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *