colocataires-colocation-rire
Actualités

5 conseils pour une colocation ambiance Coloc’ting People

Raison financière pour les uns ou volonté de partager sa vie quotidienne avec autrui pour les autres, vivre en colocation résulte d’un choix de vie. Elle présente ses avantages comme ses inconvénients. À deux comme à cinq, avec Mimine le chat d’une ou Dagobert le hamster, en appartement 3 pièces ou en maison 4 chambres, la colocation reste une expérience unique à tester absolument. Mais pour que cette expérience se passe bien pour chacun des habitants, il faut bien cadrer les choses dès le début et instaurer quelques règles si vous ne voulez pas que ce soit le Western chez vous.

Faites le bon choix de colocataire

Cela tombe sous le sens, mais l’étape de sélection d’un colocataire est primordial. Après avoir utilisé notre super application de matching, nous ne pouvons que vous recommander d’organiser des rencontres avec plusieurs prétendant.es ! Objectif : vérifier que vos caractères matchent et si vous ressentez un feeling pour quelqu’un en particulier. Il est question de partager un logement pour une durée indéterminée, pas de choisir qui vous accompagnera au cinéma pour aller voir le dernier Scorsese.

Communiquer pour mieux partager

Une colocation n’est pas qu’un simple partage de loyer. C’est aussi partager ses humeurs quotidiennes, des moments de vie, les joies comme les déceptions d’autrui. L’écoute, l’entraide, l’empathie sont les maîtres mots pour une colocation qui se déroule bien. Que ce soit à l’oral dans votre appartement/maison ou virtuellement par des applications de messagerie, il est important de rester en communication pour ne pas avoir la sensation de vivre avec un étranger.

Partagez les tâches domestiques

Faire la vaisselle, aller faire les courses, passer l’aspirateur, que de tâches qui peuvent être barbantes pour beaucoup d’entre nous mais qui sont nécessaires pour vivre dans un cadre sain. C’est pareil pour la colocation … si elles sont bien réparties. Par exemple, en cas de coupure de courant si l’un appelle le technicien, ce qui est possible en cliquant sur ce lien, alors l’autre se chargera de recevoir le technicien. Une colocation rodée comme l’équipe de France de football peut aller très loin !

Les bons comptes font les bons amis

Et oui, une colocation c’est aussi partager ses frais. Hormis les dépenses personnelles qui sont à ta charge, chaque dépense commune, que ce soit un pack de lait ou une ampoule pour la salle de bain, devra être notée et partagée ensuite. Tout le monde n’a pas gagné au Bigdil et on aime jamais être pris pour un pigeon.

Bon appétit bien sûr

Chez tes parents, tu mangeais dans ta chambre ? Non ! Alors là c’est pareil. Si vous avez des horaires qui vous le permettent, partagez vos repas. D’ailleurs voici quelques idées recettes ici, c’est cadeau, ne nous remercie pas. Et c’est toujours plus convivial que de manger seul devant sa série. Et pour les séries que tu regardes (et dont tu as un peu honte), tu peux toujours le faire après manger.

 

 

 

Le partage c'est la vie ! Wattamate.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *